Comme vous avez pu le lire dans un précédent article (du 19 août), nous attendions avec impatience le forum des associations afin de rencontrer les gignacois(es) et leur présenter nos prochains rendez-vous, notamment la « Foire aux livres d’occasions et aux vieux papiers » du 10 octobre à la salle des fêtes.
Ce forum des associations avait été annoncé par notre maire lors du conseil du 15 juillet suite aux courriers que nous lui avions envoyés (ceux-ci et leur réponse étant publiés toujours dans ledit article du 19 août).
Le forum des associations du 11 septembre a disparu !
Donc, nous devions avoir un forum organisé par la mairie le samedi 11 septembre dans la salle des fêtes puisque cette date était signalée sur l’agenda de la salle, agenda qui peut être consulté sur le site de la mairie à la rubrique « La vie de la commune » en cliquant sur l’onglet « Salle des fêtes ».
Nous nous étonnions de ne pas recevoir de la municipalité des informations sur l’organisation de ce forum, lorsque le lundi 6 septembre nous sommes allés vérifier si dans l’agenda la date de notre foire aux livres était bien signalée, et là quelle surprise… la date du 11 septembre était libre, la salle n’était plus réservée. Erreur ou maladresse informatique ? Que nenni !
Nous souhaitons que ce ne soit que partie remise et que le forum n’ait pas disparu pour la seule raison de nous empêcher de rencontrer les gignacois ?
La réservation de la salle des fêtes pour la formation ADEFPAT disparaît aussi !
Nous avions pu lire aussi dans cet agenda que la salle des fêtes était réservée le lundi 13 septembre au matin pour la formation ADEFPAT, formation à laquelle nous voulions participer, comme d’autres gignacois, afin de développer notre projet de tiers lieu associatif dans les locaux de l’ancienne « Gariotte ». Demande qui nous a été refusée par la municipalité…
Ayant l’agenda ouvert devant nos yeux, nous remarquons que cette date-là a aussi disparu, à une semaine de la tenue de la formation. Pourquoi ?
Et pourtant cette formation a bien eu lieu au jour et à l’endroit prévu ! Alors pourquoi l’avoir fait disparaître ? Si c’était par crainte que nous venions quand même, c’était fort mal nous connaître.
Pour comprendre les raisons de ces disparitions, nous sommes allés poser la question en mairie. La réponse n’a pas tardé à arriver sous forme d’un courriel : cela ne nous regarde pas et la mairie n’a pas à nous de donner de justificatifs…
Nous prenons bonne note de cette réponse mais quoi qu’il en soit nous ne savons toujours pas si le forum associatif se fera un jour. A suivre…