Depuis le mois de mars, Cauvaldor et ses communes se sont dotés de l’application Intramuros pour informer les habitants des actualités et événements de leur territoire. À ce titre, les associations, par l’intermédiaire de la mairie, peuvent signaler leurs manifestations. C’est ainsi qu’au mois d’août nous avions pu annoncer sur cette plateforme notre belle « Nuit étoilée ».
Et qu’en est-il de l’annonce sur Intramuros de notre Foire aux livres et aux vieux papiers ? Sommes-nous logés à la même enseigne que les autres associations gignacoises ?
En nous rendant en mairie pour effectuer notre demande, nous apprenons que le personnel communal n’est plus habilité à mettre notre information en ligne, notre demande doit se faire par courriel. Nous nous exécutons et la réponse arrive par mail : « la mairie ne fera pas la publicité des évènements organisés par votre association compte tenu de ses visées électoralistes. C’est la consigne que nous avons donné au secrétariat : donc pas de code INTRAMUROS. »
Comment dire ? Là encore nous ne pouvons qu’être surpris par cette réponse : en quoi l’organisation d’une foire aux livres relève-t-elle de visées électoralistes ?
Nous constatons une fois de plus que nous ne sommes pas traités à la même enseigne que les autres associations.
Pour mémoire :
- nous n’avons pas droit à la publication d’un article dans le bulletin municipal,
- nous n’avons pas droit à une subvention municipale,
- et maintenant, nous n’avons pas le droit d’informer sur Intramuros alors que les autres associations disposent d’un code pour le faire…
Cela commence à faire réellement beaucoup ! Qu’en pensez-vous ?