Les déposants et les visiteurs étaient au rendez-vous ce week-end du 27 et 28 du novembre. Grâce à eux et au dynamisme des bénévoles de l’association, la première édition de notre bourse aux jouets à la salle des fêtes de Gignac a été un succès.
Des jouets, des jeux en veux-tu en voilà !
La formule dépôt-vente s’est avérée un bon choix. Durant toute la journée du samedi, nous avons accueilli les déposants qui pour la plupart sont arrivés chargés de caisses de jouets variés et de belle qualité. Tant et si bien, qu’une dizaine de participants a suffit pour proposer une offre conséquente de jeux, jouets en très bon état. Nous remercions chaleureusement ces personnes pour leur contribution. Ainsi, c’est environ 400 jouets qui ont été préparé le samedi pour être exposés le lendemain à la salle des fêtes.
Une offre à rendre jaloux les lutins du Père Noël !
Le dimanche, après une matinée de préparation dans la bonne humeur, la salle des fêtes de Gignac donnait un avant goût des fêtes de Noël avec ses guirlandes lumineuses, son sapin « durable » en bois de bouleau et ses étalages de jouets. Ceux-ci occupaient la totalité des tables disponibles avec une présentation soignée par tranches d’âge et type de jeux (voir la petite vidéo publiée le jour de la bourse sur ce site pour apprécier l’étendue du choix proposé). Cette manifestation était résolument sous le signe de l’anti-gaspi solidaire car elle permettait d’acquérir des jouets de qualité et en très bon état pour des sommes tout à fait modestes. D’ailleurs, nombre de visiteurs ne s’y sont pas trompés et ont pu remplir leur hotte. Les enfants qui ne croient plus au père Noël se sont aussi laissés tenter, sans oublier les adultes qui se prenaient à rêver en admirant les jouets collector.
L’école avait son stand
Les écoles de Gignac et de Nadaillac ont participé à l’événement grâce à une collecte de jouets effectuée en amont auprès des familles des enfants scolarisés. La directrice de l’école de Gignac tenait le stand réservé aux écoles et la vente des jouets était au profit de la coopérative scolaire.
Et encore le lundi…
Nous retrouvions nos déposants le lundi en fin de journée pour la restitution des invendus et la remise des gains des ventes. L’occasion de les remercier encore de leur participation et de leur donner rendez-vous à l’année prochaine.
Un bilan très positif pour les bénévoles de l’association qui ont encore gagné en efficacité et en fluidité dans l’organisation de cette deuxième manifestation importante après la Foire aux livres. Cette bourse leur a une nouvelle fois permis de partager de bons moments ensemble.
Un grand merci aux nombreux gignacois qui se sont déplacés pour acheter leurs jouets de Noël. Ceci ne faisant que renforcer notre volonté de proposer de nouvelles activités aux habitants de notre commune.