Nous nous faisons de nouveau ce mois-ci le relais de la lettre de l’ADDA qui est devenue maintenant « Lots arts vivants », agence départementale pour le spectacle vivant.
Cette lettre mensuelle a pour objet de nous faire connaître d’abord l’animation et les accompagnements de l’agence vers les musiques actuelles et ceci notamment, grâce au dispositif ‘Lot amplifié » qui permet aux groupes lotois de sortir de l’amateurisme et de se produire sur scène après des résidences artistiques aux Docks de Cahors.
Mais l’agence sait aussi passer de l’autre côté et accompagner et promouvoir des équipes artistiques et professionnelles lotoises par le biais de journées rencontres entre ces acteurs culturels, leur public et les différents organisateurs de spectacles sous toutes ses formes.
Au delà de ces deux actions fortes, Lots arts vivants n’oublie pas ceux qui sont indispensables à la mise en œuvre de bon nombre d’événements culturels sur notre département à savoir les bénévoles. Elle propose donc différentes actions pour l’accompagnement et la formation des bénévoles associatifs.
Pour consulter la lettre d’information ainsi que l’agenda des formations et des sorties culturelles proposées et soutenues par l’agence , cliquez simplement ICI.