La dernière lettre d’info de « Lot Arts Vivants », agence départementale pour le spectacle vivant est arrivée, la voici !
Editorial de la présidente :
Ne nous laissons pas envahir par la morosité mais souhaitons nous une nouvelle année riche de rencontres et de créativité. C’est le souhait que nous formulons pour avancer ensemble.
En 2021, malgré le contexte, l’adaptabilité de l’équipe et de nos partenaires pour permettre que les actions se réalisent a permis de sensibiliser 1 880 jeunes Lotois aux arts vivants en temps scolaire. Le maintien de la plupart des cours de musiques traditionnelles en école de musique, la continuité de la formation des acteurs et des stages pour les amateurs et le soutien aux artistes professionnel·es ont été plus que jamais essentiels.
L’Agence départementale poursuit en 2022 le déploiement de son accompagnement en direction des acteurs culturels Lotois au plus près de leurs besoins et le développement de projets favorisant l’accès de tous les Lotois.es au spectacle vivant.
Cette nouvelle année sera porteuse de nombreux projets répondant aux missions confiées par le Département du Lot à Lot arts vivants. Le mois de janvier en témoigne déjà avec un appel à projet départemental à destination des compagnies professionnelles lotoises, la poursuite des « p’tits dej’ parlons culture », la transmission d’une création lotoise pour les amateurs avec « Dansons les oeuvres » et le lancement d’un projet musique et cirque autour de l’accueil de la compagnie Le Grand Raymond.
Les administrateurs, les administratrices et l’ensemble de l’équipe de l’Agence se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année !
La lettre dans son intégralité est ICI.