La Fête du court-métrage, c’est une manifestation nationale qui se déroule chaque année au mois de mars dans des centaines de lieux en France, soit institutionnels comme des cinémas, soit des lieux provisoires montés pour l’occasion.
Nous avions déjà prévu d’organiser cet événement à Gignac l’an passé, mais nous avions – hélas – laissé passé la date limite d’inscription !
Nous réitérons donc cette année, avec le Foyer Rural qui a souhaité s’associer à nous en nous proposant les moyens techniques de Ciné-Lot et que nous remercions. Nous avons cependant préféré attendre, avant de communiquer, d’avoir l’assurance que cette manifestation pourrait se dérouler dans de bonnes conditions.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le chauffage de la salle polyvalente de Gignac est en panne pour une très longue durée et que par conséquent toutes les manifestations hivernales sont annulées.
Mais grâce aux efforts conjoints du Foyer Rural, de Ciné-Lot et du Rionet, la salle de Cressensac a pu être trouvée et rendue disponible pour ce mardi 21 mars.
6 projections vont se succéder tout au long de cette journée exceptionnelle :
- A 10 heures, deux séries de courts-métrages pour les enfants des écoles maternelles
- A 14 heures 15, deux séries de courts-métrages pour les enfants des écoles primaires
- A 18 heures, une série de 5 courts à destination des adultes
- A 19 heures 30, un repas partagé sera possible pour ceux qui le souhaitent
- A 21 heures, une deuxième série de courts à destination des adultes
Les séances enfants sont prises en charge par les écoles (les séances sont gratuites pour eux) et les séances adultes vous sont proposées au tarif spécial de 4 euros chacune.
Vous trouverez le programme complet des séances ICI en pièce jointe.
Et la bande-annonce annonce du festival ICI :
Nous vous espérons très nombreux pour ce moment festif et convivial !