Ce conseil s’est déroulé en présence de 13 conseillers et d’un agent du centre de gestion comptable des collectivités. Nous étions deux personnes dans le public.
Ce fut un conseil plus long que d’habitude car il comportait 10 délibérations relatives à l’approbation des comptes financiers de l’année 2022 et au vote des budgets primitifs de l’année 2023. Vous pouvez trouver le registre de ces délibérations ICI.
Il est précisé en début de séance que les données du centre de gestion comptable et celles de la mairie ont fusionné en un compte financier unique. C’est maintenant le Service de gestion comptable de Saint-Céré qui est responsable de la comptabilité de la mairie.
En général, il s’agit du conseil le plus rébarbatif de l’année et en effet on a pu observer que l’attention de l’assemblée se relâchait progressivement au fil de la réunion…
Bien sûr, nous ne rendrons pas compte ici en détail des tableaux qui nous ont été présentés mais nous noterons pour chaque délibération quelques points qui nous ont interpellés :