Le week-end dernier devait se tenir dans les rues de Saint-Céré le 1er festival « Saint-Céré dans l’Art Rue ». Mais celui-ci, après un début en fanfare vendredi soir, a été annulé pour cause de Covid.
Ce nouveau festival porté les associations Art’Zimut et Evidanse soutenues par la municipalité devait « envahir » les rues de la cité et la grande cour du lycée Jean Lurçat. Il se voulait haut en couleurs avec de multiples activités festives dont vous retrouverez ci-dessous le programme :
mercredi 7:
19h: danse au jardin public
vendredi 9:
20h30: théâtre de rue dans la cour du Lycée
samedi 10 :
10h-12h: ateliers participatifs « peintures urbaines » /
15h: déambulation « fête des couleurs » en centre-ville
à partir de 19h: Concerts et DJ dans la cour du lycée
dimanche 11:
10h -12h: parade des vélos déjantés en centre-ville, /
14h -19h: 5 spectacles tout public dans la cour du lycée
Un chouette départ puis une annulation !
Après un début vendredi soir porté par la présentation de la nouvelle création d’Art’zimut, le week-end semblait bien parti puisque même la météo était de la partie.
Las, une notification d’Intramuros publiée en début d’après-midi samedi, vite relayée par Médialot, annonçait purement et simplement l’annulation du festival pour les deux jours restants à cause de la Covid.
Voici le texte de cette notification : Un membre de l’équipe du festival « Saint-Céré dans l’Art-Rue », qui devait s’achever ce dimanche, s’est révélé être positif à la Covid-19 dans la nuit de vendredi à samedi. De ce fait, la mairie et les organisateurs ont été contraints d’annuler la manifestation.
Que reste-t-il de cette annulation ?
Mais au moment d’écrire cet article en début de semaine, quelle ne fut pas notre surprise de constater que le texte de la notification Intramuros avait disparu ainsi que tous les documents relatifs à cet évènement sur le site de la mairie et son agenda culturel ! Comme si rien ne s’était passé ! Certes nous sommes en pleine saison touristique, mais il nous semble important vu la possible reprise des contagions dues au nouveau variant de la Covid, que la population soit au courant de ce qui se passe et de la difficulté d’organiser des festivités en cette période qui se devait être d’ouverture.